mercredi 24 août 2011

Lapin

Il y a une chose que j'aime beaucoup, lorsque mon train de 6h30 m'emmène au boulot, c'est de traquer les "piti zanimaux" dans la campagne.
Il n'est pas rare que, lorsque le train surplombe les champs de blés entre LLN et Ottignies, j'entraperçoive quelques biches,  ou un ou deux lièvres bondissant.

A chaque fois, ça me mets de bonne humeur

2 commentaires:

  1. Bonsoir Zéphine,
    J'ai découvert ton blog par hasard, par l'intermédiaire de celui de Trentenaire Ordinaire.
    J'ai lu tes articles d'une seule traite et en ai beaucoup apprécié le ton.
    J'ai aussi voyagé en train au début de ma carrière (un trajet moins long, 45 minutes) et je me reconnais dans ce qui tu écris, j'avais pris des habitudes également.
    Je me souviens notamment que, pour m'occuper, je m'étais mise à la broderie au point de croix (alors que je suis nulle pour tous les travaux manuels mais là il s'agissait de créer un tableau pour la naissance de ma nièce alors j'étais super motivée) et j'avais lancé une sorte de "mode" dans le wagon, deux autres femmes s'y étaient mises aussi !
    Voilà un premier commentaire un peu long mais je voulais te remercier d'avoir ramené ces souvenirs à ma mémoire, continue de partager avec talent ces tranches de vie !
    Amicalement,
    Carole (bientôt quadragénaire ordinaire ...)

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce gentil message Carole (tu es la première à commenter ce blog, félicitation!)
    J'ai moi aussi quelques passes-temps créatifs dans le train (des trucs de grand-mères dirait Zéphir), c'est d'ailleurs un sujet de note qui ne saurait tarder.
    J'espère que tu repassera encore sur ce blog, à bientôt peut-être

    RépondreSupprimer

Envie de laisser quelques mots? Je vous en remercie!