jeudi 18 août 2011

Les vacances, le bus 58 et mon orteil

En juillet et août, les bus de la ville de Liège circulent selon un horaire réduit. C'est compréhensif, mais ça m'ennuie un peu: je dois calculer au mieux quel bus prendre, pour ne pas rater mon train de retour à la maison... Trop tôt, et je m'emm*rde à la gare. Trop tard, et je poireaute une heure à m'emm*erder tout autant.

Pendant l'année scolaire, c'était facile: à 17h10, je remballais mes cliques et mes claques, je souhaitais une bonne soirée à mes collègues, faisais une halte pipi aux toilettes du palier, avant de descendre jusqu'à l'arrêt de bus, juste en face de mon immeuble. J'y arrivais vers 17h20, et montais dans le premier bus 48 qui passait par là (un toutes les 7 minutes en heure creuses, un toutes les 5 minutes en heure pleine). C'était calculé tip-top pour m'assurer une marge suffisante face aux aléas du trafic, sans pour autant me faire arriver trop en avance à la gare.

Maintenant, j'ai le choix entre:
-le train de 17h13 qui me fait arriver à la gare à 17h35 (une petite demi-heure avant mon train),
-celui de 17h21 qui me fait arriver à 17h44 (un gros quart d'heure d'avance, l'idéal si je veux m'acheter un jus de fruit pour la route)
-ou encore celui de 17h35 qui arrive à 17h55 (7 malheureuses petites minutes de battement, c'est très risqués connaissant le trafic à Liège)

Il y a aussi le bus 58, plus rapide, mais qui ne s'arrête pas à la gare, il faut alors marcher une dizaine de minutes. Généralement, le bus 58 passe dans l'intervalle entre deux bus 48.

Hier j'ai laissé passé un 58, me disant que le 48 suivant, celui de 17h21 était le bon. Mais de bus 48, il n'y en a pas eu! 17h25... 17h30... 17h35... Toujours pas de bus! Dans ces cas là, il n'y a qu'une chose à faire, monter dans le premier qui passe, qu'il soit 48 ou 58.

C'est comme ça que je me suis retrouvée dans le 58 de 17h38, à regarder ma montrer toutes les dix secondes en me répétant "je l'aurai pas!".
J'ai couru. Et finalement je l'ai eu, mon train de 18h02!!!

Mon orteil dans tout ça? Cassé depuis 10 jours, il a souffert pendant la course, et me le fait bien sentir maintenant

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Envie de laisser quelques mots? Je vous en remercie!