mercredi 17 août 2011

Les vacances sont finies

Je crois qu'il n'y a plus de doute à avoir, les vacances sont belles et bien finies!

Après une trêve de près de 2 mois sans encombre d'aucune sorte, la SNCB renoue avec ses vieux démons: retards, suppressions et cafouillages en tout genres. On commence en douceur aujourd'hui, avec "seulement" des trains bloqués voire même supprimés entre Bruxelles et Ottignies à 19h30. Heureusement pour moi, hormis un petit couac matinal, je n'ai déploré que 8 minutes de retard à l'aller, et un peu plus de 15 au retour...

Je pense que, comme l'année dernière, je vais prendre le parti de réclamer un justificatif de retard dès que celui-ci dépasse 5 minutes, et comptabiliser au cours de l'année combien de temps (de travail, de détente, de partage avec mes amis et ma famille) j'aurai gaspillé.
(Reste maintenant à trouver comment ajouter un tableau récapitulatif à ce blog... sans doute avec Google Doc?)

Un autre élément qui me confirme que les vacances sont finies, c'est le retour des étudiants dans le bus! Le 15 août est passé, annonçant le début de la "2nd sess", la session de rattrapage des examens foirés en janvier et/ou juin.
Et, bien que les bus circulent toujours selon l'horaire d'été (autrement dit 5 par heure pour la ligne 48 de Liège, une des plus importante), ils ne sont plus vides! Les places assises se font rares, trustées par des étudiants angoissés, rivés à leur fiches de révision...
Que je suis heureuse d'en avoir fini avec tout ça!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Envie de laisser quelques mots? Je vous en remercie!