mercredi 10 août 2011

Blanche... B.L.A.N.C.H.E... t'es aveugle ou quoi?

Ce matin (un lapin à tué un chasseur, de rien, c'est cadeau pour la chanson pourrie qui te poursuit toute la journée), comme tout les matins ouvrable depuis deux ans, je suis montée dans "mon" train de 6h30.
Oui, je dis "mon" train, puisque j'y ai "ma" place (au milieux du dernier wagon de 2nd classe, à gauche dans le sens du train, sur une banquette de 2 places avec tablette), que j'y retrouve "mes" voisins de galères (c'est fou comme on retrouve vite les mêmes navetteurs aux aurores),...

Ce matin, comme tout les matin, j'ai mangé mon petit déjeuné (muesli au yaourt nature et jus d'orange) en lisant le Métro, jusqu'à arriver à ma gare de correspondance

Ce matin, comme tout les matin, j'ai attendu quelques minutes, en regardant les passagers du quai d'en face qui attendaient de partir vers la capitale, que mon second train arrive avant de me dépêcher de monter dedans pour avoir "ma" place (au milieux du premier wagon, à droite dans le sens du train, sur une banquette 2 places avec tablette).

Ce matin, comme tout les matin, j'ai croisés mes bras sur la tablette, y ai posé la tête en fermant les yeux, et me suis endormie, en gardant coincé entre mes doigts, et bien visible pour le contrôleur, ma carte d'abonnement arborant une photo de mon visage de blonde à peau pâle

Ce matin, à demi ensommeillée, je me suis félicité d'avoir regardé le numéro de mon wagon avant de m'endormir, lorsque j'ai entendu la douce et suave (mon c*l oui, c'était plutôt "nasillarde et agressive") vois du contrôleur susurrer (hurler) dans le micro que "le prochain arrêt de ce train est Namur. En gare de Namur, ce train sera scindé. Les trois premières voitures portant le numéro 355 continuent vers Liège et Liers, les trois dernières voitures portant les numéro 483 et 438 continent vers Dinant. Vous disposerez du temps nécessaire pour changer de voiture via le quai en gare de Namur" (purée, même pas besoin de me concentrer pour répéter mot pour mot ce discours qui me tire de ma seconde nuit tout les matin!). 355, ok, je suis dans le bon wagon, je peux continuer à dormir

Ce matin, franchement endormie, je n'ai pas fait attention aux passager qui se sont assis près de moi en gare de State

Ce matin, comme très souvent, je n'ai pas entendu le contrôleur entrer dans mon compartiment en assénant le traditionnel "M'sieurs dames bonjours. Titres de transport s'il-vous-plait". De toute façon, mon titre de transport était bien visible, coincé entre ma main et la vitre.

Ce matin, je n'ai pas compris pourquoi le gentil contrôleur m'a réveillé...
Oh, bien sur il avait vu mon titre de transport (que je me suis cassé le cul à maintenir bien en évidence pour pouvoir pioncer tranquille) que je tenais dans ma main (blanche, la main), mais voilà, il se demandait si, sous ma tignasse de cheveux blonds (ok, seule partie de ma tête visible puisque j'avais le visage bien enfouis dans mes bras croisés), c'était bien moi.
Non, parce que, " V'comprenez, moi je peux pas savoir si c'est votre carte d'abonnement (placée dans ma main blanche, attaché à un tronc portant une tête blonde, des fois que vous n'auriez pas suivit), ou celle de votre voisin".

Mes voisins?
Trois blacks bien réveillés, tendant tous leurs titres de transport au crétin aveugle à qui ce détail de couleur à échappé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Envie de laisser quelques mots? Je vous en remercie!