mardi 20 septembre 2011

Comparatif (2)

On continue ce listing des trains avec
"Celui qui fait mal aux yeux"
J'en ai déjà parlé, mais ce train est parmi les pires de tous en terme de goût: La tablette est jaune fluo, les fauteuils en skaï "qui colle quand il fait chaud" bleu foncé, les murs beigasse/kaki, le lino marron délavé, les stores bruns... tout est vieux, et donne une impression de "pas propre" importante. Heureusement que ce sont des fauteuils individuels, sinon ce train n'aurait vraiment rien pour lui!

 Ça pique, hein?
 
Il y a un petit air des 70's qui se dégage de cette photo, vous ne trouvez pas?


Le "tout gris, tout classe"
C'est un train assez récent, avec des banquettes en tissus gris anthracite à petit motifs discrets. Il s'agit de banquettes, pas de fauteuils, ce qui n'est pas super génial en cas de train surchargé, mais qui permet de s'affaler complètement en cas de grosse flemme (voir même de s'allonger pour dormir). La tablette est grise aussi, à une hauteur idéale pour dormir. Les murs sont gris très clair (ou peut-être beige? je ne me souviens plus très bien), et l'ensemble dégage vraiment une impression de classitude! (ouaip, je sais, ce mot n'existe pas, mais je m'en fout!)

Je n'ai pas souvent l'occasion de prendre ce genre de train, mais il me plait bien!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Envie de laisser quelques mots? Je vous en remercie!