vendredi 9 septembre 2011

CoCa

Hier, j'ai voyagé avec un CoCa (COmpagnon CAnin) sympathique.

De prime abords, il était impressionnant: court sur pattes, des épaules musclées, un visage carré avec des mâchoires imposantes, couché dans le chemin.


Il était attaché au fauteuil en face du mien, de l'autre côté de l'allée centrale et regardait les usagers passer devant lui avec un regard doux et gentil, donnant l'impression de dire "dis, tu me fais des caresses s'il-te-plait?" qui ne collait pas du tout avec l'idée qu'on se fait d'un "chien méchant".

Il portait une muselière que son maître a ôter à mi-trajet, et semblait tellement content de retrouver un peu de liberté faciale qu'il a passer les 5 minutes suivantes à lécher les mains de son maître, avant de venir fureter du museau vers moi. Il a suffit d'un "ici!", énoncé d'un ton franc mais sans méchanceté par son maître pour qu'il me laisse tranquille (bien qu'il ne me gênait pas vraiment) et aille s'allonger sous la banquette.

J'avoue avoir un peu d'appréhension lorsque je constat qu'un chien est dans mon wagon. Non pas que j'en ai peur, simplement entre ceux qui puent, qui aboient, qui sont mal dressés, qui viennent te baver sur les pieds sans que le maître ne dise rien, qui se baladent librement dans l'allée centrale,... il est rare d'avoir des crèmes de chiens comme ce CoCa là!

(La prochaine fois que j'en croiserai un, je vous dirait tout le bien que je pense des CoFe... Je vous laisse deviner de quoi il s'agit!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Envie de laisser quelques mots? Je vous en remercie!