vendredi 2 septembre 2011

Luxe et débauche

Encore un titre bien racoleur, tient!

Mercredi 24 août, j'ai voyagé en 1ère classe!
Non, c'est pas tout à fait vrai...

Mercredi 24 août, j'aurai dû voyager en 1ère classe!
Voilà, ça c'est la réalité.

Normalement, j'ai un abonnement seconde classe, mais en montant dans le train mercredi dernier, je me suis rendue compte qu'il avait expiré la veille. Et pas le temps de ressortir, d'aller au guichet pour faire renouveler. J'ai donc utilisé mon Billet Cadeau en 1ère classe, offert par la SNCB suite à une année 2010 désastreuse, et qui était valable jusqu'à la fin du mois d'août.
Le concept est simple (et je cite) "Ce billet cadeau permet à une personne de se déplacer librement un jour au choix dans la classe indiquée." (en l’occurrence 1ère classe) "Ce billet cadeau est valable jusqu'au 31/08/2011 inclus entre toutes gare belge ou points d'arrêt (point frontière exclus)" (faut qu'on m'explique ce qu'est un point d'arrêt qui n'est pas une gare?)
Le principe est simple: on complète les champs "jour" et "date", et on voyage librement, d'où on veux à où on veux, aussi longtemps/souvent qu'on le désire, pendant toute la journée indiquée.
Pas très lisible, mais normalement si vous cliquez dessus ça s'agrandit (c'est magique!), et vous pouvez en profiter pour admirer la jolie couleur violette de mon "bic à 4 couleurs de fille" (vert pomme-turquoise-violet-rose... C'est pas la classe à Dallas, ça?!?)

Lorsque je l'ai complété, j'étais en deuxième classe. Mais comme ce trajet ne prenait que 7min, et qu'à l'heure où je voyageais (6h30), il n'y avait pas grand monde dans le train, je n'ai pas pris la peine de me déplacer vers un wagon de première classe. A ma correspondance à Ottignies, j'ai voulu monter dans mon wagon de luxe. Sauf qu'il n'y en avait pas! En tout cas pas dans les "6 premières voitures à destinations de Liège-Liers, tandis que les trois dernières continuent vers Dinant" (à dire avec la voix du chef de gare qui grommelle dans son micro), c'est à dire mes wagons!
Bah, tant pis, ce n'est pas très grave, je prendrai une place en 1ère classe pour le retour!

Bon, je vous la fait court, vous l'avez compris: pas de wagon de première classe non plus lors du trajet retour!

La SNCB, ou "comment faire croire qu'on offre du luxe sans que ce ne soit le cas"

***Faudrait que je vous en reparle de ce fameux billet cadeau***

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Envie de laisser quelques mots? Je vous en remercie!